A propos de Yel'Organiz

Mon parcours

Après un baccalauréat comptabilité et finance d’entreprise je me suis dirigée vers des études de droit et plus spécifiquement de notariat. J’ai successivement obtenu un BTS notariat, une Licence professionnelle métiers du notariat, le Diplôme de l’institut des métiers du notariat (diplôme de clerc de notaire), un master 1 Droit privé, un master 1 Droit notarial puis un master 2 Ingénierie du patrimoine.

Sur mes 7 années de droit, j’ai effectué les 5 dernières années par correspondance, ce qui m’a permis d’avoir une expérience professionnelle de trois ans en tant que clerc de notaire dans deux études notariales puis une expérience professionnelle d’assistante gestionnaire de patrimoine au sein d’un brillant cabinet de gestion de patrimoine indépendant.

Comment je suis devenue Assistante administrative et juridique et coach en rangement ?

Dans le cadre de ces deux métiers passionnants, outre la passion pour le droit, il est primordial d’avoir une aisance significative dans la gestion administrative.

A l’aise avec toute cette paperasse administrative, j’aime trier, organiser, classer, ranger, trouver un mode de rangement adapté à chaque situation, rendre les espaces de rangement et de stockage le plus esthétique possible.

Au-delà de la partie administrative, j’ai toujours aimé l’ordre, le propre, le rangement, les espaces épurés et bien rangés.
Dans mon enfance, aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé aller chez des amies, non pas pour jouer avec elles mais pour pouvoir ranger leur chambre. Je me souviens encore avoir été invitée à l’âge de 10 ans à un anniversaire et avoir passé la soirée à mettre la chambre sens dessus dessous, à déplacer armoire et bureau, à ranger les jouets et tout ce qui trainait, à ranger et ordonner les livres, les vêtements… mon plaisir était là…

Et puis il y a quelques années, je suis tombée sur un article sur internet (je ne sais plus vraiment où et comment) et j’ai découvert le métier d’Home et Office organiser (Coach en rangement).

Un peu émerveillée, je me suis renseignée, loin d’imaginer que quelques années plus tard j’oserai sauter le pas.
Après avoir longuement réfléchi, je me suis inscrite à une formation d’Home organiser, et je me suis enfin décidée à me lancer !

Entre temps j’ai contribué autour de moi auprès d’amis et de connaissances, à de nombreux travaux pratiques : classement administratif, déballage de cartons et optimisation d’espaces, tri et rangement suite au départ d’un être cher, désencombrement de pièces…

Forte de mes diverses expériences, c’est avec un très grand plaisir que je vous apporterai mon aide avec respect, écoute, confidentialité et bonne humeur.